J’aime vraiment aller traîner dans les brocantes et les petits marchés aux puces, pour entre autres, j’aime chiner des vieilles photos de noces où l’on voit (distingue) des musiciens. On voit des clarinettes, des cuivres, des violons, des accordéons, très rarement des vielles ou des cornemuses…Et jamais des cecilium…On peut rêver !
Ce lundi, je vous présente cette photo de noce pour parler de l’année Chinoise du lapin (voir ci-dessus « j’aime chiner » oui. Pas drôle ?.. Mais un peu non ?)
Donc à la radio, sur les télés et dans les journaux, on nous dit que l’année du lapin sera propice et même riche en relations amoureuses et donc … En mariage nous y voila…
Dans les noces de 2011 les accordéonistes seront-ils invités ? . De belles photos pour la postérité seront-elles faites ???..
Malheureusement dans quelques années, il faudra scruter des disquettes, ou des disques durs d’ordinateurs pour découvrir de beaux clichés…Non , Non ! je ne fais pas le « avant c’était mieux », Mais je suis le premier à me dire qu’il faudrait que je fasse reproduire systématiquement mes meilleures photos numériques sur papier pour être certain de ne pas les perdre…Grand débat non ?
Sur ce cliché réalisé par un photographe de Quimper. Pour ce double mariage, on voit une belle mère à droite, plutôt « balèze » et pas très aimable et un accordéoniste armé d’un petit Scandalli trois rangs (ou il semble manquer quelques boutons) …Peut-être un mixte ????
Et à lire ( En Italien..et oui !) de Sandro Strologo « C’era una volta la fisarmonica », Camerano e la fisarmonica Scandalli nei documenti e nella stampa (1900-1980), Comune di Camerano-biblioteca comunale-2002