Qui est ce musicien ?
Cet inventeur ?
L’homme, costume, bottines impeccables aux commandes de son « bandonéon » pilote un métallophone !!!!
Grâce à la fée Électricité, cet hybride a été réalisable… Bien avant tous les modèles électroniques, numériques…
Le cousin de l’accordéon donne des ordres à un bel instrument de percussion. J’aime ces folles inventions qui à priori n’ont pas eu beaucoup de succès… Qui était cet homme ? Quel était le nom de ce « nouvel » instruments de musique ?
Je me demande ce que Francesco Cariolato, le grand « xylophoniste » du musette aurait pensé de ce concurrent ?
Et comme toujours si vous avez des informations sur la bête, son inventeur …N’hésitez pas contactez moi .
Rebonjour,
J’ai essayé de vous laisser un message, mais je n’avais peut-être pas laissé mes coordonnées. Voilà, je crois que l’accordéoniste sur la photo est Gaston Prevedello-Bortolazzo. Il y a vraiment une ressemblance surtout au niveau de la coiffure.
Malheureusement je ne peux pas vous joindre sa photo, étant donné que je ne crois pas que l’on puisse attacher de pièces jointes. J’ai quelques photos que je souhaiterais vous communiquer (comme par exemple ce cher Cariolato à la trompette ou à la guitare). Aussi un autre système intéressant qui permettait à partir d’un accordéon de commander un orgue.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me joindre à l’adresse suivante :
Francois.Ravez@wanadoo.fr
Je suis très admiratif du travail que vous avez fait (en particulier sur Vacher).
D’avance merci
Bien cordialement
François RAVEZ
Bonjour,
Quelque part dans un livre de Jo Privat ou de Clément Lepidis, il est question d’un certain Gaston au nom imprononçable, qui influença le jeune Georges Privat.
Je me demande s’il ne s’agirait pas de ce Gaston Prevedello-Bortolazzo, dont j’ai une photo sur la couverture d’une partition. Il n’est pas sans présenter quelque ressemblance avec ce jeune homme.
Bien cordialement
François RAVEZ