Comment choisir son accordéon

L’accordéon a des registres qui permettent différents timbres grâce aux combinaisons de jeux d’anche. Il est important de comprendre ces registres pour choisir son accordéon.

On commence doucement avec la flûte pour l’intro et la lettre A (j’ai volontairement exclu le 2e A pour plus d’efficacité.  On sait que les chansons sont presque toutes basées sur la forme AABA)

Ensuite, on utilise le musette léger (violin ou céleste) pour le B

On revient sur la lettre A avec la flûte.

On utilise le « full musette » ou musette ancient pour la lettre C puis à la fin de cette section, on a un très beau contraste quand on revient sur la lettre A avec la flûte seule.

VOIR

GUIDE ACCORDÉON

connaitre l'accordéon

France

Le Francophile

Le magazine du Francophile

Livre

Philippe Krümm


Ce livre est un "must" pour tout amateur d'accordéon. Philippe Krümm est une véritable encyclopédie de l'accordéon. Il est très documenté et il dispose d'une collection importante d'instruments rares et de photographies.
Il aborde le sujet de l'histoire de l'accordéon de façon à ne pas répéter ce qui est déjà connu de l'accordéon et apporte des éléments nouveaux et surprenants. Cliquez sur l'image pour l'acheter.

ACHAT

Accordéon Musette

Accordéon musette
Il y a de jolis accordéons modèle ZUPAN qui sont très beaux et qui sont tout désignés pour jouer du musette.  Celui-ci est en bois de palissandre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT